SMAE (Mahoraise des Eaux) informe les usagers situés dans les parties basses de Dembéni et d’Iloni qui bénéficiaient, jusqu’ici, d’une alimentation en eau résiduelle permanente, du fait du défaut d’étanchéité de la vanne de fermeture, qu’ils réintègrent pleinement le cycle des tours d’eau en vigueur en secteur 1, comme tous les autres quartiers de Dembéni et d’Iloni, à compter de ce lundi 22 juin 2026.
Pour rappel, l’eau est remise ce soir à partir de 17h pour être refermée le mercredi 24 juin 2026 à partir de 6h. Pour plus de précision, les usagers se reporteront au planning des tours d’eau déjà diffusé.
SMAE (Mahoraise des Eaux) conseille aux usagers du service lors de la remise en eau de :
– Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
– Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
– Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi- journée suivant la remise en eau.


