Déjà privés d’eau depuis lundi 22 juin matin, dans le cadre des tours d’eau quotidiens, les usagers du secteur 3 alimentés par l’usine de l’Ourovéni devront patienter plus longtemps avant de retrouver l’eau à leur robinet.
Dans ce communiqué transmis ce mardi 23 juin 2026, la SMAE (Société Mahoraise des Eaux) indique qu’ « une opération de maintenance sera menée demain, mercredi 24 juin 2026, qui nécessitera l’arrêt partiel de l’usine de l’Ourovéni ». Cette intervention impactera l’alimentation en eau de plusieurs communes du secteur 3.
Sont notamment touchées Sada, Bouéni, Choungui, Hajangoua, Kahani, Malamani, Mangajou, Mgnambani, Moinatrindri Haut, Ongoujou, Tsimkoura et Tzoundzou II. Alors que la reprise de la distribution était initialement attendue dans le cadre du cycle habituel des tours d’eau, la SMAE indique désormais une remise en eau « à partir de 16h » mercredi 23 juin.
L’opérateur recommande, lors du retour de l’eau, de fermer tous les robinets de l’habitation, de laisser couler l’eau progressivement puis jusqu’à ce qu’elle soit claire, et de faire bouillir l’eau destinée aux usages alimentaires pendant la première demi-journée suivant la remise en service.


