Chido : Emmanuel Macron jeudi à Mayotte

Dès le premier constat de dégâts du cyclone Chido, le résident de la République avait annoncé vouloir se rendre à Mayotte et instaurer un deuil national.

L’Elysée confirme sa venue pour jeudi. C’est donc 5 jours après le passage du monstre Chido que le président de la République va découvrir un territoire ravagé, une population meurtrie et traumatisée.

Pas de toit, pas de nourriture, pas d’eau, pas d’électricité, des conditions sanitaires déplorables qui font craindre l’apparition de maladies telles de le choléra à une plus grande échelle que la dernière épidémie. Avant sa venue, le ministre de l’Intérieur a fait de nombreuses annonces sur place, avec le renforcement considérable de moyens aériens et maritimes.

Partagez l'article :

spot_imgspot_img

Les plus lus

Publications Similaires
SIMILAIRES

La « Prog ciné » des séances cinéma du Pôle Culturel de Chirongui du 25 mai au 7 juin

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐥𝐦𝐬 : - The Mandalorian & Grogu 2D & 3D -...

Campagne surface PAC 2026 : Poursuite de la télédéclaration en période de dépôt tardif

La Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la...

Lancement des bus M’safara avec des premiers trajets sur le réseau interurbain

Lancé vendredi dernier par le Département-Région de Mayotte, le nouveau réseau interurbain M’Safara a vu passer de nombreux usagers au fil de la journée, notamment en Petite-Terre où les bus ont rapidement affiché complet surtout aux heures de pointe.