2 décès, 17 personnes secourues après une collision entre un kwassa et un intercepteur

« Ce mardi 15 juillet, aux alentours de 4h30 du matin, un kwassa-kwassa transportant des migrants a effectué un refus d’obtempérer et est entré en collision avec un intercepteur de la Police nationale, au large de la côte Ouest de Mayotte », indique dans un communiqué la préfecture de Mayotte, ce mardi 15 juillet. « À la suite de l’impact, l’embarcation a chaviré, précipitant ses occupants à la mer ».

« 17 personnes ont pu être secourues grâce à l’intervention coordonnée des forces de sécurité intérieure. Malgré la rapidité de l’intervention, deux décès sont à déplorer », ajoute la préfecture.

Sous l’autorité du préfet et coordonnées par le CROSS, les opérations de secours ont été réalisées par des forces de police, de gendarmerie, de la gendarmerie maritime, ainsi que des moyens aériens. L’ensemble des services de l’État est pleinement mobilisé.

Une enquête a été ouverte par le Procureur de la République afin d’établir les circonstances exactes de cet accident.

« Ce drame rappelle les risques de l’immigration clandestine, alimentée par des passeurs qui mettent en danger la vie d’hommes, de femmes et d’enfants », continue la préfecture.

Le préfet condamne « avec la plus grande fermeté ces agissements et met en garde toute personne qui envisage la traversée vers Mayotte sur les risques encourus. Ce secteur est particulièrement dangereux y compris quand la mer semble calme ».

Partagez l'article :

spot_imgspot_img

Les plus lus

Publications Similaires
SIMILAIRES

Campagne surface PAC 2026 : Poursuite de la télédéclaration en période de dépôt tardif

La Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la...

Lancement des bus M’safara avec des premiers trajets sur le réseau interurbain

Lancé vendredi dernier par le Département-Région de Mayotte, le nouveau réseau interurbain M’Safara a vu passer de nombreux usagers au fil de la journée, notamment en Petite-Terre où les bus ont rapidement affiché complet surtout aux heures de pointe.

Festival Kariboom : « Le phénix renaît de ses cendres »

Ce week-end s’est tenue la 10e édition du festival Kariboom. Plusieurs milliers de personnes ont convergé vers le site de M’tsangabeach pour deux jours de festivités alliant danses, spectacles, musiques, mais surtout du bonheur.