Interpellations des caillasseurs déguisés en femmes qui avaient sévi à Kahani

C’est une nouvelle qui va soulager les lycéens scolarisés à Kahani: la gendarmerie a réussi un beau coup de filet après l’identification des auteurs des troubles aux abords de l’établissement scolaires en novembre 2021.
On souvient tous de ces images de jeunes aux visages dissimulés, porteurs d’armes blanches et vêtus de combinaisons et de « djellabas » de femmes, qui s’affrontaient entre bandes et qui prenaient pour cible les gendarmes en leur lançant des projectiles le 10 novembre 2021. Ces derniers avaient ripostés à coup de grenades lacrymogènes pour les mettre en fuite.
L’enquête menée par des militaires de la brigade de Sada a permis de recouper des images et des témoignages pour identifier formellement quatre des mis en cause, explique la gendarmerie sur sa page Facebook. Placés en garde à vue le 21 mars 2022, ils ont reconnu les faits et seront tous jugés rapidement, au mois de juin 2022 à l’occasion d’une audience correctionnelle du Tribunal judiciaire de Mamoudzou.

Partagez l'article :

spot_imgspot_img

Les plus lus

Publications Similaires
SIMILAIRES

La « Prog ciné » des séances cinéma du Pôle Culturel de Chirongui du 25 mai au 7 juin

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐢𝐥𝐦𝐬 : - The Mandalorian & Grogu 2D & 3D -...

Campagne surface PAC 2026 : Poursuite de la télédéclaration en période de dépôt tardif

La Direction de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la...

Lancement des bus M’safara avec des premiers trajets sur le réseau interurbain

Lancé vendredi dernier par le Département-Région de Mayotte, le nouveau réseau interurbain M’Safara a vu passer de nombreux usagers au fil de la journée, notamment en Petite-Terre où les bus ont rapidement affiché complet surtout aux heures de pointe.