Matinée citoyenne et environnementale ce samedi à la mangrove de Bandrélé avec 976 Sud Prévention

La matinée comprendra le nettoyage de la mangrove et la présentation des panneaux pédagogiques, sans oublier le petit déjeuner et le déjeuner.

La Fédération Mahoraise des Associations Environnementales (FMAE) – CPIE Maoré informe la population, ce vendredi, de la tenue d’une matinée citoyenne et environnementale organisée par l’association 976 Sud Prévention, ce samedi 23 mai 2026 à la mangrove de Bandrélé.

Inauguration de panneaux pédagogiques et nettoyage

« Dans le cadre de ses actions de sensibilisation à la protection de l’environnement, l’association 976 Sud Prévention mènera une opération de nettoyage de la mangrove ainsi que l’inauguration de panneaux pédagogiques destinés à informer le public sur la préservation de cet écosystème naturel », indique la fédération.

Ces panneaux pédagogiques ont été financés dans le cadre de la Politique de la Ville de la commune de Bandrélé, précise la FMAE.

La journée débutera à 8 h par l’accueil des participants autour d’un petit-déjeuner convivial à l’ancien foyer des jeunes de Bandrélé. À 8 h 45 sera lancée une grande opération de nettoyage de la mangrove. La matinée se poursuivra à 10 h 30 avec la présentation des panneaux pédagogiques, suivie du discours de la présidente de l’association. Un déjeuner viendra clôturer l’événement à partir de 11 h 30.

« À cette occasion, des représentants de la mairie de Bandrélé seront également présents afin de soutenir cette initiative locale en faveur de l’environnement et de la sensibilisation citoyenne », ajoute la FMAE.

« Cette action vise à sensibiliser la population à la préservation des espaces naturels, à encourager les comportements écoresponsables et à valoriser les initiatives locales en faveur de l’environnement », souligne la fédération.

La FMAE-CPIE Maoré et 976 Sud prévention, invite l’ensemble de la population, les partenaires à participer à cette mobilisation citoyenne.

Partagez l'article :

spot_imgspot_img

Les plus lus

Publications Similaires
SIMILAIRES

Lancement des bus M’safara avec des premiers trajets sur le réseau interurbain

Lancé vendredi dernier par le Département-Région de Mayotte, le nouveau réseau interurbain M’Safara a vu passer de nombreux usagers au fil de la journée, notamment en Petite-Terre où les bus ont rapidement affiché complet surtout aux heures de pointe.

Festival Kariboom : « Le phénix renaît de ses cendres »

Ce week-end s’est tenue la 10e édition du festival Kariboom. Plusieurs milliers de personnes ont convergé vers le site de M’tsangabeach pour deux jours de festivités alliant danses, spectacles, musiques, mais surtout du bonheur.

« La vague », un jeu pédagogique de collégiens mahorais en finale nationale à Paris

Trois élèves du collège Nelson Mandela, à Doujani, s’envoleront dimanche pour Paris afin de représenter Mayotte lors de la finale nationale du concours CGénial, prévue le jeudi 28 mai prochain, avec un jeu vidéo éducatif imaginé autour de la protection du lagon et des cétacés.

Opération « Kingia » : le nouveau préfet sur tous les fronts

Après avoir assisté à une opération de « décasage » jeudi dernier à Kahani, Frédéric Poisot était présent le lendemain, vendredi, lors d’un contrôle routier à Kawéni.